La faune et la flore sont un véritable joyau aux Philippines. Entre expéditions terrestres et excursions sous-marines, cet archipel volcanique a beaucoup à offrir à tous les amoureux de la nature. Découvrez également notre guide de voyage aux Philippines.
3 changements climatiques surviennent au cours d’1 année aux Philippines. La saison froide (Tag-Lamig), couvre la période de décembre à mars. Elle enregistre des vents frais et des températures agréables sur l’ensemble des îles, très propices pour voyager. La saison chaude (Tag-araw) prend le relai de mars à mai avec des vents plus doux, peu de pluie et du beau temps. Troisième et dernière période, la saison des pluies (Tag-ulan) s’étend de juin à octobre. Les intempéries fréquentes ne sont pas toujours favorables aux activités touristiques pour découvrir la nature aux Philippines.
Les Philippines abritent de nombreuses espèces animales. L’une d’entre elles est endémique de l’archipel : Le tarsier. Ce singe minuscule aux yeux disproportionnellement grands est un animal nocturne qui chasse la nuit et se réfugie dans les arbres pour se reposer la journée. Il évolue aujourd’hui uniquement dans un espace protégé sur l’île de Bohol. S’il attire de nombreux touristes impatients de rencontrer le plus petit primate du monde au milieu de la nature aux Philippines, les excursions sont réglementées pour ne pas l’importuner.
Si la nature aux Philippines regorge de merveilles sur terre, la faune marine n’a rien à lui envier. Du petit poisson tropical comme l’hippocampe feuille aux gabarits intermédiaires comme le mérou patate en passant par les espèces imposantes telles que le requin baleine, la vie y est très diversifiée. En snorkeling, en plongée sous-marine ou en excursion bateau, observer la vie sous la mer est une activité incontournable.
Les catégories du guide de voyage :
Où aller aux Philippines
Quoi faire aux Philippines
La culture philippine
La cuisine philippine