Découvrez ci-dessous les grandes thématiques qui composent notre guide de voyage aux Philippines. Vous pourrez ainsi découvrir la culture aux Philippines, la nature, où aller, quoi faire et bien entendu les découvertes culinaires.
Les Philippines furent découvertes par Magellan en 1521. Sous domination espagnole dès 1565, et pendant deux siècles (XVIe et XVIIe siècles), les Philippins proclament leur indépendance en 1898. Mais durement réprimés par les États-Unis, ils n’obtiendront cette indépendance qu’en 1946, après une transition en autonomie accordée en 1934. Sa diversité culturelle provient des multiples apports historiques vécus. Le peuple philippin est le fruit d’un métissage qui confère au pays son originalité et son authenticité. José Rizal est considéré comme un héros mythique dans cet archipel.
Notre Guide de voyage aux Philippines vous présente les 7 000 îles constituant cet archipel riche de mystères et de joyaux, tant dans ses villes historiques que par sa faune et sa flore. Entouré par 4 mers tropicales (dont la Mer de Chine et l’Océan Pacifique) et proche de l’une des plus fastueuses fosses océaniques, cet archipel volcanique offre toute l’année ses ressources. Trois saisons se succèdent : Tag-araw, de mars à début mai, période chaude avec de rares pluies mais présence de douces brises. Tag-lamig, saison plus fraîche, de décembre à mars, avec des températures de rêve, entre 20 et 30°, et une mer toujours chaude. Tag-Ulan, de juin à octobre, saison des pluies, pendant laquelle apparaissent parfois des typhons.
Où aller aux Philippines ? Vous serez séduit par les villes, qui ont su garder le charme des constructions espagnoles. Puis vous n’échapperez pas à l’envie de découvrir les volcans énigmatiques et brumeux, dont la plupart sont en activité, offrant le spectacle fascinant de coulées de lave. Au cours de vos balades, vous serez époustouflé par la majesté des terrasses de rizières, héritage culturel, établies sur les pentes des chaînes montagneuses. Et votre ravissement sera comblé par les plages de sable fin, paradisiaques et idylliques, baignées par des eaux turquoise et transparentes.
Les randonnées, que vous pourrez choisir dans notre Guide de voyage aux Philippines, vous permettront de découvrir les rizières suspendues, la jungle luxuriante de certaines îles, ainsi que les lacs volcaniques sur les cimes des volcans. Par ailleurs, si vous êtes adepte des sports nautiques, plusieurs spots réputés pour le surf, avec de belles vagues toute l’année, vous attireront, tel celui de Cloud Nine, réputé pour son calme et la beauté de ses vagues. La pratique du kayak, de la plongée sous-marine ou en apnée, vous tentera peut-être également.
La cuisine est très importante dans la vie des Philippins, qui grignotent souvent dans la journée et aiment préparer de délicieux repas. Les spécialités du pays mélangent les saveurs épicées, acidulées et sucrées. Les Européens sont souvent surpris par l’exotisme de certains mets, comme les testicules de taureaux ou le cerveau de porc. Selon la tradition de toute la région, la consommation du riz est primordiale, riz cultivé, comme nous l’avons vu, dans les belles terrasses de rizières. Notre Guide de voyage aux Philippines vous aidera dans la découverte des spécialités culinaires, qui raviront vos papilles.
Vous préparez votre voyage au Philippines et souhaitez en apprendre davantage sur ce pays et ses nombreuses îles ? Retrouvez les informations clés pour la planification de votre voyage afin de connaître tous les secrets des Philippines. Culture, nature, art, vocabulaire, vivez au rythme de la vie des philippins.