Un voyage à l’étranger nécessite toujours et pour tous les voyageurs de prendre certaines précautions de santé. Il faut savoir que le système de santé philippin n’est pas d’une aussi bonne qualité que le vôtre et que l’accès à des services médicaux est assez limité, bien que cela puisse différer considérablement d’une région à une autre.
Pour autant, pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider dans la préparation de votre voyage. Sachez que les vaccins aux Philippines ne sont pas obligatoires mais qu’il vous est toutefois conseillé d’être à jour dans vos vaccinations.
Une épidémie de dengue a sévi dans la totalité du pays en 2016. Cette maladie virale qui se transmet par les piqûres de moustiques se manifeste durant la saison des pluies. Sachez qu’un vaccin est possible mais que vous pouvez également prendre vos précautions en vous munissant simplement de produits répulsifs anti-moustiques, vêtements longs et couvrants, diffuseurs électriques et/ou moustiquaires.
Des cas de rage ont aussi été signalés au nord de Luzon et sur l’île de Bohol. Vous pouvez éventuellement vous faire vacciner dans un centre agrée mais rester éloigné des chiens et des chats devrait amplement suffire.
Nous sommes conscients que prendre rendez-vous chez le médecin pour une consultation informative prend du temps et de l’argent. C’est pour cela que nous avons fait le choix d’intégrer la communauté bynativ, un réseau d’agences de voyages locales qui met à votre disposition les services d’un médecin en ligne. Professionnel des maux liés aux voyages, le docteur Adida est à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller sur les précautions de santé à prendre pour votre voyage aux Philippines. N’hésitez pas à consulter ses précieux conseils sur le site bynativ ou contactez-le directement par à l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com